jeudi 22 août 2013

LA MARCHE DU SOIR

Une dernière marche avant la reprise du travail, en fin de journée, accompagné de mon initiateur de mon addiction nordique. Lundi soir, nous nous retrouvons à Saint-Saturnin en Auvergne, un des plus beaux villages de France (encore^^!!!), situé à côté de Saint-Amant-Tallende. Pour les randonnées, beaucoup démarrent place du 8 Mai dans le centre du village. Vous avez le choix, toutes les directions s'ouvrent à vous. De petits tours d'environ 30-40 minutes jusqu'au plus grands (2 heures, un peu plus parfois).


Qui mieux que le chemin connaît le voyageur

Nous tournons un peu avant d'entamer véritablement la marche et prenons une route agréable qui se recouvre d'un bois juste en lisière de Saint-Saturnin. C'est ici que la personne qui est avec moi saute sur deux Vesses-de-loup!! Cachons-les, nous les reprendrons à la fin de notre expédition^^!!! Direction Vocan, puis nous suivons le parcours qui nous dirige vers les hauteurs. Il fait bon, nous sentons cependant que les jours seront plus courts et que bientôt nous ne profiterons plus (ou différemment) de tout ceci.


 
     
Petite pause, là, problème de chassures^^. Pas grave, il est agréable de profiter aussi du paysage. Pour résumer, une petite randonnée très sympa avant de clôturer la journée (avec bien d'autres ouvertures vers l'horizon). De retour à la voiture non sans revenir un peu sur nos pas pour reprendre nos Vesses-de-loup qui seront cuisinées juste après. La recette? Couper des tranches, recouvrir d'oeuf et de poivre, un saut dans la poêle et le tour est joué.

 

Je suis déjà impatient de ressortir. Je laisse mes bâtons dans un coin de ma maison, bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire