mardi 13 août 2013

DIRECTION LE PARIOU

Intense après-midi sous le soleil du mois d'août. Mais les vacances sont là, il faut en profiter. Comme je viens de lire ce matin en ouvrant le mail d'un ami, cette citation qui m'invite à prendre l'air:
L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin. (Auteur?).
Donc effectivement, le chemin, je vais le prendre. 2 bouteilles d'eau, une dans le coffre, la seconde autour de ma taille et mes bâtons. Je me gare sur le nouveau parking du train à crémaillère  (pour l'instant gratuit) vers le Puy de Dôme. Je pars direction le Pariou en longeant le golf avec un bon rythme. Sur la route je croise quelques sympathisants de la marche nordique alors que d'autres me regardent avec curiosité. Oui, pas spécialement populaire cette façon de marcher^^. J'enquille la pente qui me fait loucher mes poumons. Voilà qu'ils sifflent. Tant mieux, cela leur donne l'occasion de bien travailler. Une fois en haut, juste devant les escaliers en bois du Pariou, je m'installe à l'ombre pour faire des étirements avant de repartir plus loin.


Les sentiers ne manquent pas au pays des volcans. Je plonge droit sur la colline qui est sur ma droite. Elle me connait bien. La vue donne sur la ville de Clermont-Ferrand. Je suis seul au milieu de la nature^^.


 Une petite halte ne fait pas de mal. J'entame ma bouteille d'eau sirop citron (je suis fan). Après quoi je fonce sur la deuxième colline. De cette dernière on peut voir les grottes du Clierzou. Les pierres du temple de Mercure au sommet du Puy de Dôme proviendraient d'ici. Je me rapprocherai du lieu lors d'une prochaine balade. Il y a tant à faire dans les environs.

                


                                Direction Vulcania                                       Grottes du Clierzou

 Là haut je termine mon eau et file en sens retour par un autre chemin. Mais je ne suis pas encore rentré. Je traverse la plaine qui divise le Pariou et le Puy de Dôme avant de rejoindre un chemin fait de milliers de petits cailloux.

Je termine ma marche Nordique en soft. Pour la descente sous les bois j'arrête les mouvements alternés des bras droite gauche. Je choisis de planter mes bâtons droit devant moi de façon parallèle (ententu Jean-Claude Dusse?). Ainsi je force pour adoucir mon avancée renvoyant mes deux bâtons en même temps en arrière (On sent les abdominaux forcer un peu plus).
 
 

Bâtons plantés sur l'avant durant la descente.
Voilà que s'achève cette journée. Des étirements ensuite pour que les muscles enregistrent bien l'effort puis... un bon repos^^.
A bientôt^^^^^!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire