mercredi 14 août 2013

VOYAGE A ARLEMPDES

Bonjour,

aujourd'hui je vous emmène à Arlempdes, un des plus beaux villages de France dans la Haute-Loire. Je connais un peu la région mais je ne suis jamais allé dans ce coin. Il est temps d'aller y mettre son coeur et son oeil. Je dépose ma voiture sur un parking juste à côté. Avant de débuter la marche, je fais plaisir à ma curiosité et zigzague entre les maisons. Le cadre est magnifique. Difficile de croire que le paysage s'ouvre soudainement sur un tel tableau. Je m'avance vers le château perché sur sa colonne de pierre. Les touristes qui attendent son ouverture, me voyant arriver bâtons en main, me demandent si je suis le guide. Non désolé^^.


Suite à quoi je décide de commencer la marche le long de la route à la recherche d'un sentier sur lequel me lancer. Je descends le long de la rivière, erre une bonne vingtaine de minutes, puis trouve une petite pente qui m'intrigue. Voilà où commence véritablement ma marche.


Le chemin étroit est d'abord de terre avant de se couvrir de grosses pierres. Je suis obligé de mettre mes embouts en caoutchouc pour ne pas abîmer mes pointes. Au bout de la pente la vue se dégage enfin, je vois Arlempdes devant moi. Dans mon dos, un chalet profite à volonté du spectacle. Je ne connais rien ici. Je ne m'arrête pas plus de cinq minutes avant de reprendre la route. Du non-stop durant lequel le sol change régulièrement de visage: terre, cailloux, sable, goudron... Je passe quelques maisons et Arlempdes n'est plus visibile. Une fois entre les arbres, une fois à découvert, une fois entre les arbres... Je vois au loin Freycenet que je dépasse et m'arrête peu avant Moncoudiol. Manquant de temps c'est ici que je décide de rebrousser chemin doucement avec la faim qui m'appelle.


Les chemins ne cessent de se diviser. Ici je conseille d'avoir des embouts à clous pour éviter de changer constamment. Pour ce premier saut à Arlempdes la marche fut bien agréable. La prochaine fois je tenterai les falaises, ces colliers de rochers que j'ai en face de moi. Sans doute plus impressionnant et plus sportif.






 Insert métal (surtout pour la glace)

Pour terminer, je fais un dernier tour dans le village histoire de profiter un maximum de cette après-midi non sans vous faire partager quelques photos.



                      




                      

Il est maintenant temps de rentrer chez moi. Et qui sait, si vous ne connaissez pas, peut-être aurez-vous l'envie à votre tour d'y poser les pieds (et vos bâtons)^^.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire