lundi 2 septembre 2013

TOURNOEL-VOLVIC-TOURNOEL

La reprise se fait sentir, surtout quand le mois de septembre est chargé. Si bien que les marches en sont freinées (soulever les meubles relève aussi du sport^^). Donc petit ralentissement dans mon blog et voici tout de même, et enfin, la marche de la semaine passée au départ de Tournoël. C'est le château préféré de mon enfance. Combien de fois l'ai-je visité? Beaucoup^^. C'est au pied du château que souvent, quelques amis et moi-même, partons faire des promenades nocturnes. C'est à deux, sur un terrain à gauche derrière un restaurant, que nous commençons les échauffements.


Nous partons sur un sentier entouré par les arbres. Au bout, nous arrivons vers l'immense Vierge qui étend ses bras sur la commune de Volvic, notre Dame de la Garde. Pas bien loin, le chemin de croix qui conduit au site. Pour en savoir davantage sur cette fabuleuse histoire, allez jeter un oeil sur:  http://www.volvic-tourisme.com/HTML/sites/ndgarde.htm

                    

 

Nous dévalons la pente  et nous dirigeons dans les bois, dans le fameux Théâtre de la forêt.
Une fois encore je laisse la parole à Internet pour un complément d'informations concernant cet endroit plein de surprises. Pour une raison inexpliquée, les liens ne s'affichant pas sur me blog (à régler plus tard), je vous propose de taper sur google volvic théâtre de la forêt et de cliquer sur le site: www.cen-auvergne.fr (Cheires de Volvic).


A la sortie de ce spectacle amusant nous nous engageons sur le chemin du docteur Moity. Un circuit de sept kilomètres. Nous faisons la boucle tranquillement bien plus rapidement que le temps prévu (1H45). La marche touchant à sa fin nous traversons Volvic à coups de bâtons puis remontons le long de la route jusqu'à Tournoël. Le château nous guette alors que nous poussons sur nos bras pour achever cette dernière pente.


Ouuuuffffff!!! L'arrivée, la voiture!!!^^. Nous procédons aux étirements au même endroit à gauche derrier le restaurant (rue des remparts). Où vous emmènerai-je la prochaine fois???^^^^ 

 

A bientôt amies et amis sportifs (ves). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire