vendredi 2 octobre 2015

BIENVENU A CORENT



Pour rester dans le thème du plateau, je vous emmène à Corent, non loin de Soulasse où je gare ma voiture. Ici m’accueille une phrase du livre de Yves Simon intitulé Océans, aujourd'hui déchirée. Seul le prénom ne correspond pas au texte original. Chemin du Puy débute ma petite ascension sur ce sommet trop souvent oublié malgré sa richesse historique. Il est 18h, la pluie tombe ; mais la passion pardonne aux intempéries. 


Un beau parcours sur lequel j'alterne marche et course nordique. Le terrain est relativement plat. Il n'y a pas un chat dehors. Situé à 20-25 minutes de Clermont-Ferrand, le plateau offre non seulement une marche agréable mais aussi une vue dégagée sur les alentours. D'ici également décollent des parapentes quand les beaux jours se lèvent. 











La carrière de pouzzolane, une particularité du plateau de Corent.



http://www.corent.fr/fr/information/6122/un-peu-histoire

Mais le plateau possède aussi son atout : l'Histoire. Actuellement de nouvelles fouilles se poursuivent et de nombreux articles font éruption dans la presse. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place c'est grâce à Internet que vous pourrez en savoir plus.




La durée de la marche est de deux heures environ en prenant son temps. Il est également possible de monter sur le plateau par le village de Corent situé à côté de Soulasse. Effet de la nostalgie, je ne peux m'empêcher de penser à chaque fois à cet album de métal que j'écoutais autrefois. La ressemblance avec la pochette de l'album est amusante. Un lien pour ceux qui veulent écouter^^ :


https://www.youtube.com/watch?v=EBD1DE8twDs


Petit à petit  le site de Corent évolue, de nouveaux panneaux explicatifs voient le jour, les fouilles avancent. Un bel endroit, finalement assez surprenant, où les amateurs de plaisirs simples ne seront pas déçus. A vous de vous y rendre à présent !!!^^  


A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire