dimanche 18 octobre 2015

AYDAT DEPUIS LONGTEMPS

Bonjour,

ce dimanche là je vous conduis au Lac d'Aydat. Au moins cinq ans sans en faire le tour. Aujourd'hui est une bonne occasion pour raviver les vieux souvenirs. Pour cela, vous pouvez vous garer dans Sauteyras ou un peu même avant vers la forêt de Rouillas-Bas à proximité du camping. 

BIENVENU 


Pour ma part je commence par longer le camping. Une fois à la Cabane du Trappeur, prendre le deuxième chemin sur la droite. De toute façon le panneau est là pour vous signaler : Autour du Lac. Impossible de le louper. Débute ici un tour fort sympathique d'environ 1h20-30 en marche nordique.  

Vous prendrez le chemin du Pont de l'Arche, et suivrez sur quelques mètres la Veyre. Rivière qui descend d'ailleurs jusqu'à Veyre-Monton, la première balade postée sur le blog. A différents endroits vous aurez l'occasion d'admirer le lac sous plusieurs angles, et même de vous approcher des rives, comme une minuscule plage. Certains coins sont d'ailleurs parfaits pour faire bronzette. 


La terre cesse pour laisser place au goudron. Vous traverser un hameau nommé Poudure. Ici j'ai entendu plusieurs promeneurs se demander s'ils étaient bien sur le bon chemin. La réponse est oui. En suivant la route vous revenez sur Aydat puis sur Sauteyras. Une petit tour dans un bar ou restaurant peut s'avérer intéressant^^.


 

Une fois encore une sortie toute simple mais toujours agréable. C'est peut-être aussi un gros avantage d'habiter en Auvergne, car même de Clermont-Ferrand, en dix-quinze minutes vous êtes    au grand air. Je vous dis à bientôt pour un nouvel endroit. Échappez-vous dès que vous le pouvez. Et comme nous sommes en octobre, voici une musique de Brian Crain : 

https://www.youtube.com/watch?v=1Gc21bo7TlA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire