vendredi 9 octobre 2015

AUTOUR DU LAC

Bonjour,

honte à moi de ne pas y avoir mis les pieds plus tôt. C'est pourtant pas faute de bien connaître la région. Le lac Pavin enfin !!! Un superbe lac de montagne dont l'eau est azurée lorsque le soleil est au beau fixe. 


Probablement l'un des plus beau lac du coin, à cinq minutes de Super-Besse. Il est possible de se garer à proximité d'un restaurant au bord des rives où de suivre la route qui monte au dessus du cratère. Le tour est de 1.2 kilomètres, mais de très nombreux chemins activent la tentation de partir ailleurs.


Nous sommes en plein automne, ma saison favorite. Finalement chaque période de l'année possède son caractère. Les choses se révèlent bien différente d'un jour à un autre. Je plante les bâtons dans le sol. Le terrain est majoritairement plat. Ce jour là, le sol étant humide, il faut juste faire attention de ne pas glisser. J'avoue m'être complétement laissé charmer par le cadre.



De quoi inspirer un peintre. Il fait plutôt froid et le ciel s'assombrit. Avec la nuit qui commence à tomber rapidement je ne vais pas tarder à reprendre une lampe de poche. J'ai déjà vécu l'expérience de me retrouver piégé dans le noir à quinze minutes de ma voiture. Ne disposant pas d'une après midi entière la marche nordique fut plutôt courte. Par contre un bon souvenir en tête et surtout, une expérience à renouveler. 




Et malgré un temps mitigé, je suis surpris du peu de monde sur les sentiers. Je ne vais pas me plaindre. C'est toujours mieux que de se noyer dans la foule^^. L'aventure ne fut certes pas longue, une heure environ, mais franchement... une bonne découverte. A refaire !!! 


A très bientôt. 


1 commentaire:

  1. j aime beaucoup votre blog qui nous fait decouvrir de tres belles promenades!! merci

    RépondreSupprimer