vendredi 25 septembre 2015

GERGOVIE, LE RENDEZ-VOUS DE TOUJOURS

Hello!!!

Voilà plus de deux ans que je "marche nordique". Les aventures continuent. Après une pause pour changement de vie (positif^^), me voici de retour sur le blog. Non je n'ai pas arrêté mes balades, disons seulement que je n'avais plus beaucoup de temps. Faute d'avoir pu faire de grandes virées, j'ai trouvé bons chemins sur le plateau de Gergovie. C'est d'ailleurs encore ici que je vais lorsque mon planning me laisse peu de possibilités. Deux tours minimum hop hop hop. 

Deux liens utiles :

http://www.ot-gergovie.fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_de_Gergovie




Tout le monde le connait. Et j'invite chaque marcheurs à venir se défouler dessus car le site est très agréable. Non seulement le plateau, mais aussi les sentiers en contrebas qui vous mèneront jusqu'à Jussat ou Opme par exemple. A dix minutes de Clermont-Ferrand (sans circulation), c'est ici que se mêlent cerfs-volant, touristes, sportifs... Le tour du plateau offre un large parcours sans aucune difficulté. 


 Vous passerez devant le musée de Gergovie en plein agrandissement.  Vous y trouverez des objets trouvés par monsieur Fernand Chirent, propriétaire de nombreuses terres, dont je connaissais son épouse. Pensée à cette dame formidable aujourd'hui disparue.


 Mais le plateau réserve bien d'autres surprises, surtout grâce à sa vue imprenable sur les alentours. Je sais, je ne fais que vanter cet endroit!!! Quelques fouilles sont encore pratiquées, faisant naître quelques articles de presse dans le journal. C'est également des passionnés de l'Histoire qui se rendent sur les lieux.Un peu plus bas, c'est un circuit pour voitures télécommandées où vont ceux qui sont davantage sur la terre que dans le ciel. Enfin la hutte gauloise est là pour se reposer un peu, restaurant où je succombe aux crêpes au nutella!!!


           Clermont-Ferrand vu des hauteurs


                                              Fouilles archéologiques sur le plateau













 Pour conclure, un lieu que j'affectionne particulièrement pour aller marcher. Pas forcément le plus extraordinaire, pas le plus difficile, pas le plus long... Tout simplement un coin agréable où je suis venu me perdre durant des heures pendant que je modelais ma vie^^.


1 commentaire: