jeudi 16 juin 2016

DEUX PUYS DEUX MESURES

Bonjour,

voilà un mois que je n'ai pas marché. Et pour cause, deux genoux très douloureux. Le prochain article portera justement sur le matériel et les douleurs articulaires. Donc aujourd'hui on suit l'expression : qui va doucement va sûrement. Petite randonnée pour mesurer la bonne remise en forme des jambes.
Pour cela, direction la Maison du parc naturel régional des volcans (rien que ça), pour faire le puy de la Vache et de Lassolas. Se sont les plus récents volcans d'Auvergne (six millions d'années je crois) que je connais très peu. Incapable de me souvenir si j'ai déjà mis les pieds là-haut. En tout cas les endroits connus ne sont pas toujours les plus visités.


Accompagné par une marcheuse, nous garons le véhicule sur le parking et prenons le circuit, dans le sens inverse. On monte, on monte et on monte tout en passant devant une immense carrière dans laquelle des jeunes se font un plaisir de crapahuter.



Les chemins sont bien entretenus et le plaisir de la marche nordique revient très vite. Serrez bien vos chaussures car vous risquez de les défaire un paquet de fois pour retirer des cailloux.

Le sommet offre un panorama sympa avec une vue direct sur les Monts Dore dont le Sancy fera l'objet d'un futur article. Le puy de Dôme n'est pas loin à vol d'oiseaux et je pense qu'il est possible en une journée de s'offrir une méga marche sur les volcans voisins.

Sommet du puy de la vache

De là, on file au puy de Lassolas, le voisin  du puy de la Vache (1167 m). Étant donné qu'en le descendant, la personne qui m'accompagne se prend une gamelle à cause de ses semelles bien usées, nous prendrons un chemin intermédiaire qui se situe au pied des deux puys.

Sommet du puy de lassolas

Pour donner une idée des randonnées à faire à cet endroit, voici un panneau explicatif. Nous avons suivis le chemin vert jusqu'à la moitié du bleu pour rejoindre finalement la route initiale.


En tout cas, une bien belle randonnée qui mérite que l'on s'attarde sur les environs. Et rare sont les fois ou j’oublie de photographier mes bâtons à la fin de la randonnée, mais là, j'avoue, j'avais la tête davantage sur mes jambes que sur le reste. J'espère pouvoir très vite mettre de nombreux articles. A très bientôt vous tous et vous toutes qui me suivez.

                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire