samedi 10 décembre 2016

LE CHEMIN DES CHEVRES GELEES

13 kilomètres à pieds... dans le froid dans le froid.

Rebonjour,

voici un nouvel article, pas si nouveau que ça puisque l'avant dernier reprend quasiment l'essentiel de la marche d'aujourd'hui. Mais c'est surtout pour ce paysage superbe que je le poste. Départ parking des dômes pour rejoindre le sommet via Le chemin des Chèvres, dans un froid nordique à trois.
Question paysage c'est superbe. On se croyait même ailleurs. Je vous laisse donc quelques clichés pour vous inciter à mettre le nez dehors lors de températures... glaciales^^


Mais le plus sympa est certainement cet escalier de bois qui ressemble d'avantage à un toboggan géant. Une vraie patinoire qu'il faudra braver. La marche réchauffe et très vite nous arrivons au sommet pour grignoter un coup.


N'espérez pas comme nous de pouvoir vous réchauffer dans la maisonnette (salle de pause géante présentée dans l'article sur le Chemin des Chèvres), elle est fermée pour l'hiver. Prenez plutôt un bol d'air gelé en serrant les dents et en ramassant vos doigts.

Avec un temps pareil, un bon photographe peut se régaler. Et nous en ferons de même en filant direction les grottes du Clerziou non loin du Pariou, voisin du Puy de Dôme. Il faut bien sûr repasser par les escaliers maudits et éviter de se chatouiller le coccyx sur les les marches. Les grottes, quelles grottes ? Mais si, je les ai présenté il y a moins d'un an.


Nous referons un tour dans les trois salles de la grotte la plus profonde, dans laquelle nous croisâmes
jadis quelque chose... de surprenant. 



  
 Et comme la dernière fois, attention à vos cheveux car des lots de 5 à 6 araignées n'attendant que de tisser leur toile dessus.




Puis le retour s'annonce. Nous rentrons en longeant le golf avant qu'une prochaine sortie s'organise. J'espère la prochaine fois vous conduire vers Châtel-Guyon, petit ville blottie dans les bras des montagnes. Bonne journée à vous toutes et à vous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire