jeudi 28 avril 2016

CHRONO-DÔME

COURSE CONTRE LA MONTRE


 Oui bon... c'est pas riche mais je ne sais plus où se trouve ma montre pouvant faire office de vrai chronomètre... en tout cas celle-ci fonctionne.

En combien de temps je monte le Puy-de-Dôme ?Aujourd'hui je fais le test, et cette fois en me chronométrant réellement pour ensuite améliorer mes performances.

La météo n'est guère glorieuse mais la motivation surpasse cela. Me voici donc parti pour un non-stop depuis le parking du chemin des muletiers jusqu'au sommet. 



Je m'élance pour les 1464 mètres d'altitude qui m'attendent dans un mélange de pluie gelée, neige, vent glaciale, gros nuages, etc. Les trois quart se font sans trop de difficultés pour ensuite ralentir à partir des derniers virages... A réajuster par la suite. Mais le temps n'aide pas beaucoup.



Je vous laisse apprécier l'atmosphère d'un sommet gouverné par le brouillard. Résultat : 25 minutes. Le prochain défi : réaliser la montée entre 15 et 20 minutes. 15 serait super. Il faut encore de l'entrainement. 


Mais avant le prochain chrono-dôme que je pense planifier en juin, je vous réserve de bonnes surprises sur le blog.


Je redescends peu de temps après sur mes pas. Ce jour-là, la marche nordique a pris un certain sens. Et prochain coup je suis sûr d'une chose, je ferai mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire