vendredi 31 mars 2017

UN DEUXIÈME SANCTUAIRE


Direction VASSIVIERE

Mais pas le lac, le sanctuaire dans le Puy-de-Dôme^^



Quatre ans qu'existe ce blog !!! Avec des périodes de vie et de désert mais il continue toujours. En quatre ans des tonnes de choses se sont passées et on se rend compte toujours et encore que le temps passe trop vite et que nous sommes toujours ignorants malgré un apprentissage constant grâce à tout ce qui nous entoure. 

Changement de vie, de profession et j'envie encore de pousser plus loin mes projets.  La rééducation des jambes/genoux semble vraiment porter ses fruits. Je pense d'ici là pouvoir reprendre un rythme de marche régulier. Cela dit, cela ne m'empêche pas de m'entraîner chez moi^^. 

Souvenez-vous en août 2016, j'ai visite le sanctuaire de la Salette en Isère. Aujourd’hui se sera un tout petit non loin des pistes de ski, à côté de Super-Besse et du lac Pavin. Je ne connais pas les lieux et toute la marche sera guidée par l'improviste.


Le paysage est tout aussi sublime qu'apaisant. En ce mois de mars le sanctuaire est fermé. Je n'ai pas cherché à avoir d'informations concernant son ouverture. J'ai simplement erré dans les alentours avec modération pour mes petites gambettes. 

Grand tour sur le plateau où survivent quelques bandes de neige qui me rappellent un shooting qui remonte à plusieurs années dans le coin en hiver.


Je finis par rejoindre le chemin de croix jusqu'à arriver tout en bas. Chaque croix contient un message de la Bible tirée de l’évangile de Jean. Père, sauve-moi de cette heure! Glorifie ton nom ! Certain socle sur lequel repose les croix sont couverts de cailloux, à mon sens en signe de gratitude. Cela me fait aussitôt penser au film : La liste de Schindler, tombe sur laquelle les personnes viennent déposer des pierres en hommage. 



Les pieds dans l'eau je passe de l'autre côté de la rivière pour parcourir l'autre montagne/colline. Ces petites marches au quotidien vont permettre de préparer les plus grandes à venir. Soleil, espace, nature sont les éléments qu'il me faut pour être serein.



Après une grande visite de ce côté là, deuxième passage par la rivière avant de remonter tranquillement par le chemin de croix et de terminer la marche par des étirements. 

Et si vous êtes très fromages, je vous conseille de faire un arrêt sur la route à la Cave du terroir où, pour sûr, vous ne serez pas déçu. 

Et tant que vous êtes sur place à Saint-Nectaire, visitez l'église en haut du village, elle est splendide !


Voilà tout pour aujourd'hui, je pense faire une nouvelle randonnée dans très peu de temps. Donc à suivre dans les prochains jours sur le blog.

A très bientôt.