dimanche 27 novembre 2016

COURT MAIS AGREABLE

Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'ai rien posté. Et pour cause, cet emploi du temps très chargé. Mais qui peut le plus peut toujours plus^^. Donc pour terminer cette journée du 27 novembre, petit tour vers Gergovie. Souvent lorsqu'on prononce Gergovie, on pense systématiquement au plateau... et pourtant... Il y a quelques jolies coins à explorer aux alentours comme c'est le cas vers Jussat, village situé au-dessus de Chanonat, en bas du plateau de Gergovie. C'est le Puy de Jussat. Un puy, effectivement.


Comptez une heure de marche environ en marchant de façon dynamique. Aujourd'hui le départ commence face au circuit Patrick Dépailler. Au bout de ce premier chemin, prenez à gauche et non à droite ou vous reviendrez sur la route. Vous longez donc la forêt qui se trouve à votre droite.


Les genoux vont mieux et sont en voie de guérison. Je pense à poser les pieds bien à plat en les déroulant depuis le talon. A cette heure-ci le paysage est superbe. Rien d’exceptionnel à la base, mais le jeu de lumière et le calme des lieux embellissent le tout. Seul avec le silence. Au loin on peut voir à gauche la Vierge de Monton (cf tout premier article du blog) et à droite les ruines du Crest, faisant face à jussat, La Roche Blanche, Gergovie...


Sept ans que je ne suis pas venu ici. C'est pas faute de tourner dans les environs. Je repense à tous les événements qui ont défilés depuis. Le Puy de Jussat est aussi intéressant pour ses petites grottes cachées, sauvages. Autrefois je suis passé par toutes les anfractuosités du Puy.  Par le chemin que l'on voit sur a photo ci-dessus, soit vous tournez à droite à la prochaine intersection (chemin qui descend) et vous rejoindrez Jussat et vous pourrez atteindre deux trois grottes en grimpant un peu. Autrement vous poursuivez ce chemin et fouillez un peu sur les quelques niveaux.



 Et voici un peu de musique
pour s'inspirer et donner envie de sortir car nous sommes trop souvent enfermés, au sens large du terme. 



Il est temps de rentrer doucement. Un bon préparatif pour la grande tournée de demain qui prendra place sur le blog. Se sera une revisite de lieux que je poste régulièrement. Sur le planning de la marche nordique, plusieurs nouveautés apparaîtront d'ici la fin de l'année. En attendant je vous dis à la prochaine. Merci à celles et à ceux qui suivent ce blog.