samedi 2 septembre 2017

ENTRE DEUX PONTS


Isère me revoilà ! 


Présenter deux fois le même parcours n'a pas vraiment d'intérêt mais finir ce qui a été commencé là est toute la différence. De retour pour la deuxième fois consécutive à Tréminis pour terminer mon parcours dans la région. Mais a-ton un jour véritablement fini de découvrir une région ? Presque un an plus tard je reviens achever ma randonnée de la passerelle de l'Ebron et de la Drac. Le point de départ est le même que celui de l'année passée ( article du 13/09/2016) au parking du pont de Brion. C'est un sentier en remontant la route qui conduit d'abord à la passerelle de l'Ebron. 


Mais la première sera cette du Drac. Donc petit parcours dans les bois, presque sinistres, car le temps n'est pas au rendez-vous mais tant pis. Profitons ! Il y a environ 2.5 kilomètres en chaque passerelle. Il existe un parcours avec une traversée en bateau, la Mira, sur le lac Monteynard-Avignonet. Alors la passerelle de la Drac c'est une longueur de 220 mètres sur 1.20 mètres de large. La hauteur varie entre 45 et 85 mètres. Un peu plus longue que celle de l'Ebron qui fait 180 mètres. Je le redis dans cette article, c'est surtout les mouvements de la passerelle qui peut entraîner des sensations de vertiges.


Pour cette première journée loin de ma région c'est journée soft. Un peu plus de cinq kilomètres, traversée de chacune des passerelles avec bien entendu une halte au bord de l'eau. En se levant tôt, il suffit d'une matinée pour le parcours et profiter ainsi de l'après-midi pour autre chose.


Il y a beaucoup d'autres articles qui sont en attente de rédaction mais le manque de temps ne me permet pas de les rédiger comme souhaités  ou alors la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. J'ai plus l'impression de faire du brouillon. Mais je me dis que le plus important c'est de faire découvrir.